Soigner les Maux

par les Mots

 Un  thérapeute n'est pas celui qui se dit n'avoir plus aucunes souffrances, ou aucuns conflits intérieurs. Mais bien celui qui sait reconnaître sa condition humaine, celui qui cherche à se bonifier et s'apaiser par un travail personnel et qui malgré sa lourde tâche, cherche à aider les autres âmes égarées.

 

Amandine Mahot

Mon parcours

 

J'ai obtenu ma licence de psychologie en 2010 à l'université Paris X.

Au cours de mon parcours universitaire, j'ai eu l'occasion de réaliser de nombreux stages au sein de structures psychiatriques. J'ai animé pendant un an des ateliers thérapeutiques pour des personnes atteintes de schizophrénie (thérapie par la musique notamment et création de sketchs sur de nombreux sujets de la vie courante: humour et bonne humeur en ligne de tête).

J'ai pu co-dirigé par la suite, des séances de groupe avec un psychiatre pour une population dépressive, bipolaire et borderline. Une expérience en tant que stagiaire psychologue en crèche hospitalière m'a  permis d' approcher des petits en souffrance psychologique ( la dépression du nourrisson par exemple).

 

Mon chemin s'est poursuivi  par un master 1 de psychopathologie clinique à l'Université Bordeaux 2, au cours de laquelle j'ai pu assister une psychologue clinicienne libérale dans l'exercice de ses fonctions ( ce qui m'a énormément apporté) et pu acquérir le statut d'élève psychologue et avoir en charge le suivi de plusieurs enfants.(troubles de l'attention, hyperactivité...problèmes scolaires). Enfin, j'ai également eu le privilège de suivre une psychologue scolaire sur Tresses.

 

En 2013/2014, je me suis formée à la thérapie conjugale et familiale à l'école Ifort, dans le but  d'accompagner les couples en situation de conflits. L'objectif premier était pour ma part: de comprendre au mieux les mécanismes néfastes qui se mettaient en place au sein du couple, afin de les mettre en lumière et de les transmuter pour changer positivement les échanges entre conjoints et ainsi retrouver l'équilibre.

 

L'hypnose Ericksonienne est  rentrée naturellement dans mes objectifs thérapeutiques début 2015. Cet outil m'a permis d'appréhender nos fonctionnements et surtout la vie de manière complètement différente. En la pratiquant régulièrement sur moi, j'en ai retiré des bénéfices à tous les niveaux et aujourd'hui, il est primordial de vous permettre d'accéder à toutes vos possibilités et de vous faire découvrir le bien être qu'est le lâcher prise de l'hypnose, que se soit en séance ou lors d'ateliers de formation à l'auto-hypnose.

 

Vous dire que mon cheminement se termine par la découverte de l'inconscient et de l'hypnose thérapeutique serait vous mentir. J'ai depuis 2015, multiplié les découvertes thérapeutiques en me rapprochant de thérapeutes holistiques, de la médecine énergétique, chinoise, la méditation et la spiritualité. Un long travail de développement personnel, en parallèle de mon activité d'hypnothérapeute, m'a amené à me former en énergétique à Paris en 2016, 2017 et  2018 ( méthode Yann Lipnick et médecine énergétique prenant en compte la médecine chinoise, japonaise et la connaissance du corps humain). Peu à peu, la thérapie intuitive est apparue dans mes séances. Elle s'installe aujourd'hui au cabinet et, est le fruit d'un travail de confiance en mes capacités de perceptions et ressentis à votre contact. Et comme la soif de connaissance et d'évolution ne s'arrête jamais, laissons le futur m'apporter d'autres petites perles pour vous guider au mieux!

 

Je suis également en pleine écriture d'un livre regroupant des textes, symboles de ce long parcours qu'est la connaissance de soi et de sa vérité intérieure.

 

Amandine MAHOT

75 bis avenue pasteur 33185 LE HAILLAN

Les modes de paiement:

Carte Bancaire

Chèques

Espèces

Contact

therapiehypnose.mahot@gmail.com

06 48 94 87 14

Soigner les Maux

par les Mots

Contact

Les modes de paiement:

Soigner les Maux

par les Mots